lundi 9 avril 2012

DVD INT A.-Intouchables, Eric Tolédano, Olivier Nakache, 2011

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Philippe est riche mais à la suite d'un accident il est devenu tétraplégique. Il souhaite engager un aide à domicile. Un jour un jeune homme se présente à une embauche afin de faire signer son papier pour toucher les assédic. Ce dernier semble être loin de correspondre au poste mais Philippe trouve en lui quelqu'un qui enfin ne s'apitoie pas. Ensemble ils vont se rééduquer mutuellement à la vie.  

Mon avis
Je serai brève car je pense que tout a été dit sur ce film. J'ai beaucoup aimé le regard exempt d'apitoiement, ce destin de deux hommes qui ont du mal à vivre avec le monde. Ce qui m'a semblé plein de délicatesse de la part des réalisateurs, c'est que l'on assiste pas aux soins les plus crus, que l'on ne se fixe pas sur l'anatomie du handicap. Oui bien entendu c'est un film bourré de bons sentiments, mais heureusement que parfois on a cela pour rêver. Omar Sy et François Cluzet sont absolument irréprochables, leur jeu est parfait, que dire de plus ? En revanche je trouve que la façon de filmer est un peu conventionnelle, je m'attendais à certains plans qui ne sont pas venus. Mais ce film reste un des grands moments des films de 2011, n'en déplaise à la presse bien pensante, toujours les mêmes qui se permettent de sapper le film car c'est un succès populaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire