samedi 27 octobre 2012

DVD SUP.- Super 8, J.J. Abrams, 2011

Note : Grrrr

L'histoire
Fin des années 70 dans un petit village de l'Ohio un groupe d'adolescent est en train de tourner un film en super 8 lorsqu'ils sont témoins d'une catastrophe ferroviaire d'envergure. Les militaires débarquent et semblent traquer quelque chose. 

Mon avis
Devant le nombre de critiques dithyrambiques suscitées par ce film par  les plus grandes revues, je m'attendais à "être émue  au larmes " comme me l'annonçaient les coupures. Deux jours après le visionnage j'attends toujours de pleurer... Certes le film rend hommage aux films fantastiques des années 80 mais bon, c'est pas non plus "le film de science-fiction le plus marquant de ces vingt dernières années". J'ai plus eu l'impression de voir un bel épisode de série TV bien tourné qu'un film de cinéma. Les passages qui m'ont le plus plu étaient les passages où les héros tentent de créer leur propre film avec les moyens du bord. Le reste : commandos de l'armée, monstre, scénario et effets spéciaux m'ont laissé de marbre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire