dimanche 26 mai 2013

CIN IRO .- Iron Man 3, Shane Black, 2013


Note : Grrrrr

L'histoire
Tony Starck est devenu dépendant à son armure au point de faire des crises d'angoisse régulières en civil. La menace terroriste du Mandarin vient mettre fin à la relative tranquillité d'Iron Man qui voit son univers détruit et la sécurité de la personne qu'il aime mise en péril. Une seule solution découvrir la tanière du Mandarin et mettre fin à son règne par la peur. 

Mon avis
Depuis une dizaine d'année les studios américains donnent un tour intéressant à leurs héros de comics en les rendant moins fantoches, en montrant leur côté sombre et en n'hésitant pas à les rendre parfois antipathiques. Le personnage ici qui m'a le plus plu est bien évidemment le "Méchant" loin de tous les stéréotypes, là aussi je ne peux pas trop en dire de peur de détruire le seul grand intérêt du film. Car le personnage négatif retiré (une fois de plus brillamment joué par Ben Kingsley), il nous reste un troupeau de bons acteurs l'excellent Robert Downey Junior, la très blanche Gwyneth Paltrow et l'élégant Don Cheadle et pour l'intrigue... Passons. J'aime bien quand Shane Black fait du Shane Black, même si ça fantaisie légendaire donne un côté humour noir assez présent, on sent qu'il a manqué de liberté sur ce tournage. Néanmoins je dois avouer l'avoir préféré à Iron man 2 qui manquait cruellement de tout. Tout cela reste un bon film de copains à ne surtout pas regarder sérieusement. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire