samedi 31 août 2013

R NOT A.- Barbe Bleue, Amélie Nothomb.- Albin Michel, 2012

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Relecture du conte Barbe bleue aromatisée au champagne. Une jeune femme répond a une annonce proposant une colocation. Elle fera la rencontre de son étrange conjoint de bail. En toute connaissance de cause elle s'installera chez lui. 

Mon avis
Ah si j'avais eu la bonne fortune de lire ce roman une flûte de Champagne à la main dans une tenue d'intérieure en soie champagne le bonheur aurait-été total. (Pourquoi Albin Michel ne vendrait pas les livres d'Amélie Nothomb avec une bouteille ?). C'est frais, c'est pétillant, c'est léger et très grave à  la fois, bref c'est toujours un bonheur de lire les livres de cette auteure.
Chaque été je lis "un" Amélie Nothomb en vacances. C'est une tradition, un impératif. La conclusion est que je ne suis pas assez souvent en vacances. Amélie (puisque elle se permet d'intervenir sur le cours de mes vacances, je me permettrai de l'appeler par son prénom) est de très bonne compagnie, présente mais très discrète à la fois. Je ne m'explique pas ce choix de lecture estivale, il est tel qu'il est, c'est comme un rendez-vous avec une amie qui aurait une nouvelle histoire à vous raconter de sa vie. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire