mardi 27 janvier 2015

F GAI A.- L'Océan au bout du chemin, Neil Gaiman, Au Diable Vauvert, 2014


Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Tous ce qui est écrit dans les livres existent, du moment qu'on y croit. Un jeune homme se souvient de sa jeunesse et de ce qui c'est passé dans cet endroit du passé où tout est devenu possible et où tut à changer sa vie. Entre la rencontre des choses très cachées et de l'envers du réel. 

Mon avis
J'aime lorsque Neil Gaiman vient me prendre par la main.  J'attends ce moment à chaque fois sans savoir ce qui va m'arriver. C'est un peu l'aventure qui vient frapper à ma porte. Ce n'est pas de l'histoire façon Neverwhere, ni du American Gods et encore moins des miroirs de fumées. Mais alors qu'est ce que c'est ? Ce livre est un apprentissage de l'amour de la lecture et de la façon dont elle intervient dans votre vie de la prime jeunesse jusqu'à l'âge adulte. Neil Gaiman disait qu'il y a trois catégories : des livres pour adultes, des livres pour enfants et des bons livres. C'est ici à n'en point douter un très bon livre, fin, élégant, mais avec suffisamment de périls de toutes sortes pour que plusieurs niveaux de lectures soient repérés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire