mercredi 13 mai 2015

CIN VOI A.- The Voices, Marjane Satrapi, 2015



Note du Capitaine Glouglou : Grrrrrrr
Note de Lily : Grrrrrrr

L'histoire 
Le charmant Jerry vit à Milton. Il est mignon, il est gentil, il est courtois, il est de bonne volonté, il aime les animaux, il est célibataire, bref, il est parfait.  Oui mais Jerry a un gros problème il est atteint de schizophrénie et de psychopathie. Tout va basculer le jour où son chat va l'inciter à commettre l'irréparable. 

Avis du Capitaine Glouglou

Au cours des mes voyages j'en ai vu des monstres marins, des dragons (oui oui des dragons) mais jamais aucuns ne m'ont fait cet effet, même pas Kiki mon perroquets borgnes. Les fois ou je l'entendais c'était après une fête un peu trop arrosé.

En tout cas, je pense, enfin j'espère ne jamais arriver au point ou ce jeune en est !!

Avis de Lily
Marjane Satrapi est décidément très forte ! J'ai beaucoup aimé cette histoire (pourtant loin de l'univers qui l'a révélée). Nous ne pouvons que compatir au sort de Jerry. Il fait de la peine même si on ne devrait pas s'attacher au petit chat. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire