samedi 7 août 2010

BD XXX D.- XXX Holic T05, Clamp, 2005


Note : Grrrrrrr

L'histoire
La fée de la pluie demande à Watanuki d'aider un de ses amis, un hortensia, qui a un bien triste secret. Yuko offre un renard en tube au jeune homme dans un geste de bonté, il se pourrait bien qu'il protège Watanuki.

Mon avis
La première histoire est vraiment touchante et profondément triste. J'ai retrouvé le même esprit dans l'incarnation de l'Hortensia que ce personnage qui m'avait beaucoup ému dans Le voyage de Chihiro, cet esprit noir qui cherche par tous les moyens de plaire à la petite fille en lui offrant de l'or. L'hortensia veut venir en aide à la petite fille sans pouvoir communiquer ce qui se passe.
Je dois être fan des renards sans le savoir car le renard en tube est mon second personnage favori, juste après suit Doméki.

Ce que j'ai appris
Saataandagii = pâtisserie d'Okinawa
Nandémoya = Société de service, propose n'importe quel service aux clients
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire