lundi 25 octobre 2010

DVD ATO F.- A tout jamais, une histoire de Cendrillon, Andy Tennant, 1998

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Après la mort de son père, Danielle décide de rester coûte que coûte dans la maison paternelle en compagnie de ses deux belles soeurs et de son abominable belle-mère. Cette dernière la traite vraiment comme la pire des souillons. Alors que la terrible marâtre vend tout le patrimoine familial pour tenter de conserver un train de vie auquel elle se croit en droit de prétendre, le Prince de France doit choisir contre son gré une épouse. Une des deux belles soeurs de Danielle veut devenir son épouse mais Danielle après avoir profité d'un quiproquo se fait passer pour une grande comtesse. Le prince tombe amoureux d'elle. e

Mon avis
Jolie bluette sentimentale sur le thème de cendrillon.  En revanche tout est tellement convenu que s'il n'y avait pass Anjelica Huston et Drew Barrymore dans les rôles titre le film serait d'un ennui mortel. C'était bien, tout de même, on passe ce genre de film pendant  les fêtes de Noël ce qui contribue  un peu à l'atmosphère de conte de fées. En revanche ce qu'il y a de pas mal c'est que pour une fois Cendrillon n'est pas une épouvantable potiche et sait prendre son destin en main toute seule. Au passage je n'ai jamais vu une affiche aussi laide que l'affiche française. 

Le mot du Capitaine Glouglou : 
"... ah non mais moi je dis rien, hein... un gars qui transforme une citrouille en carrosse, chapeau... faudra me le présenter quand même... des fois qu'il puisse faire quelque chose pour ma Dacia"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire