jeudi 28 octobre 2010

DVD REG A.- Le Règne du feu, Rob Bowman, 2002

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Lors d'un forage à Londres, des ouvriers tombent sur un dragon. Vingt ans après la Terre est à feu et à sang envahie de milliers de ces êtres de conte de fées qui ont éliminé la quasi totalité des êtres humains. 

Mon avis
Rob Bowman est une légende : producteur de L'Agence tout risques, réalisateur de 21 Jump Street, d'une saison de MacGyver, de la première saison de Star Trek Next Generation, de deux saisons de Parker Lewis ne perd jamais, des 7 saisons d'X Files et du film, de Castle, on aurait pu croire que son talent aurait fait des miracles dans les films d'action. Preuve en est faite que réaliser des films et des séries sont deux choses bien différentes. Le film sans surprise a au moins le mérite de sauver un scénario digne du Monstre du lagon bleu. Tout est convenu, heureusement le casting avec Christian Bale et Matthew McConaughey, Gerard Butler rattrape le tout de ce film fantastique et SF. En revanche il faut avouer que si le film avait été réalisé par un autre que lui cela aurait fait le navet de l'année,  Bowman reste un bon réalisateur d'action et Le Regne du Feu un bon film d'action-pop-corn. 

Le Mot du Capitaine Glouglou : 
" Ma voisine elle disait souvent que les hommes vraiment méchants c'est comme les dragons ça existe pas... Elle a croisé deux trois specimens de ma famille... C'est fou, elle croit en tout maintenant"
Rendez-vous sur Hellocoton !