dimanche 3 juillet 2011

FY DOW A.- Chroniques d'Isyllt aux morts T01 : La Cité des eaux, Amanda Downum, Ed. Orbit, 2011

Note : Grrrrr

L'histoire
Isyllt Iskaldur est une espionne doublée d'une nécromancienne qui navigue aussi bien sur les eaux que sur les Révolutions qui se préparent à Symir. Mais il se pourrait qu'une rencontre lui fasse choisir entre sa mission et la vie d'un homme. 

Mon avis
Il est très original de tomber sur un roman de fantasy se passant à une période où l'imaginaire moyen-oriental est le centre de l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère odorante et magique qui se dégage du livre. En revanche j'ai beaucoup moins accrocher à la galerie de personnages et de seconds couteaux qui prennent trop le pas sur le personnage central d'Isyllt. C'est dommage car cela aurait pu être un de mes coups de coeurs de l'année. Les personnages en général me posent problème dans ce livre. Cela m'a furieusement fait penser à une version féminine de Prince of Persia. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire