mardi 21 avril 2015

SF HOL A.- Une étude en soie, Emma Jane Holloway, Bragelonne, 2015, 28€

Note : Grrr

L'histoire 
Evelina Cooper est la nièce de Sherlock Holmes. Placée sous la protection aristocratique d'une famille des plus en vue, cette dernière va se retrouver confrontée à la guerre entre les barons de la mécanique et de la magie noire. 

Mon avis
tagadatagada me voilà ! Quoi ? Ai-je entendu parler de Sherlock Holmes ? Je marche, je cours, je me fais voler.  Donc un roman à 28 euros paru chez Bragelonne, un univers steampunk et de détective romantique. Ca aurait pu "déchirer grave " mais il est de fait que c'était ... long, plat et avec une fin à quatre sous.  Pas emballant du tout, pourtant j'ai lutté. 
Bref, toute littérature steampunk et holmésienne n'est pas bonne à lire. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire