vendredi 10 avril 2015

J'avais dis pas de pub...

Oui effectivement j'avais dit "Pas de pub !" ben oui mais comme le veut le dicton populaire il n'y a que les "gnons" qui ne changent pas d'avis. Tout ça pour dire qu'il existe à Annemasse une ville pas très loin de Genève, un petit endroit douillet et charmant où il fait bon se ressourcer, la librairie Tatulu.



S'il existait un Guide Michelin du livre, il ne fait aucun doute que cette librairie à l'image de sa propriétaire, récolterait macarons et étoiles de tout poil. On est agréablement accueilli, toujours avec un sourire monumental, on est extrêmement bien conseillé (chose qui ne se fait plus dans les supermarchés du livre, flac, célazone, coutura et consort) et pompon sur le chameau on rencontre une libraire qui assume ses choix et qui n'hésite pas à promouvoir des petits éditeurs au détriment du dernier roman primé à Paris. 

A l'origine petite librairie jeunesse, un nouveau rayon pour les "zadultes" a vu le jour récemment. Il fait bon s'y perdre pour trouver le sourire, l'inspiration et la respiration. Un coincoin à conseiller pour les zamoureux de jolies choses ! 

(Le Tigre n'est pas rémunéré, son banquier vous le dira, mais il faut promouvoir les belles et bonnes choses quand on les voit ! A la lecture camarades ! Engagez-vous ! Lisez ! ) 
Rendez-vous sur Hellocoton !