samedi 21 mars 2015

DVD MAC A.-Le dernier roi d'Ecosse, Kevin Macdonald, 2007

Note de Lily: Grrrrrrrr
Note de Cap'tain Glouglou : Grrrrrrrr

L'histoire
Un jeune médecin, Nicholas Garrigan, souhaite découvrir de nouveaux horizons remplis d'aventures dans tous les sens du terme, il part donc pour l'Afrique et plus particulièrement l'Ouganda où un coup d'état vient de se jouer. Idi Amin Dada arrive au pouvoir, le jeune médecin va croiser la route de ce dernier le soigner et gagner sa sympathie. Le dirigeant va en faire son proche conseiller, le jeune Nicholas va comprendre que le pouvoir amène au pire.

L'avis de Lily
Un excellent film historique sur un des règnes les plus épouvantables de l'histoire. Un film à déconseiller aux moins de 16 ans à mon avis, certaines scènes sont absolument insoutenables. Il n'en reste pas moins que c'est un grand film absolument incontournable pour les amateurs du genre.

L'avis de Cap'tain Glouglou
Mon dieu quelle cruauté, même moi, le barbare sanguinaire des mers du globe, sans peur et sans reproches, ne suis pas aussi cruel !
Sacrebleu, je suis un bisounours à côté de lui.
M'enfin, comme pour les pirates, c'est un époque éloignée et malheureusement oubliée du monde des vivants.
Je n'aurais qu'une chose à dire, faites l'amour, pas la guerre !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire