dimanche 28 août 2011

DVD PLA A.- Le Plan B, Alan Poul, 2010

Note : Grrrrrr

L'histoire
Une célibataire endurcie en mal d'enfant décide de ne plus attendre la prince charmant pour en avoir un. Alors qu'elle sort de la clinique pour son insémination, elle entre au même instant dans un taxi qu'un jeune fermier producteur de fromage de chèvre. Pourquoi pas faire les choses dans le désordre ?

Mon avis
Quoi de plus normal que le producteur de Candyman (candyman, candyman...), le réalisateur de Six feet under, de Rome se mette à la comédie romantique ? Oui c'est une comédie romantique mais elle aussi dans le désordre et puis dans toute cette histoire foutraque il y a l'horreur de l'accouchement vécue de l'extérieur par l'héroïne, sa propension à faire des bêtises bref, j'adore Zoé. Si j'ai un mauvais goût à cacher c'est que j'adore tous les films avec Jennifer Lopez et j'ai bien dis tous (Ca y est je l'ai dit, ouf !). Celui là ne fait pas exception du fait que j'ai ri à pleurer cinq fois dans le film, ce qui n'est vraiment pas mal sur mon échelle personnelle. L'accouchement des illuminées dans la piscine gonflable est peut-être mon passage préféré avec l'épisode du déjeuner romantique où Zoé fait tout flamber et bien entendu le chien handicapé. A noter le second rôle masculin tenu par Alex O'Loughlin qui est vraiment pas mal, son jeu est sobre sans fioriture et du coup très crédible, rappelez-vous c'était lui qui jouait le rôle de Mick Saint John dans Moonlight et de Hawai 5-0. Je ne suis pas en train de vous dire que c'est un grand film, loin s'en faut mais lorsque vous avez le rhume en plein été et que tout a tendance à s'embuer autour de vous je vous garanti que c'est efficace pour vous remettre un peu de punch. C'est donc une ordonnance médicale destinées aux jeunes femmes célibataires et enrhumées que je dresse là.  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire