mardi 9 août 2011

A F J.- La Fille dans le miroir, François David, Carmen Segovia, Ed. Sarbacane, 2009


Note : G

L'histoire
Il vaut mieux être belle que moche, heureusement Aurélie l'est... belle.

Mon avis
J'adore le travail de François David, habituellement. De mon petit doigt m'a dit à Un éléphant peut en cacher un autre en passant par La Gifle. Mais là je m'interroge, le texte est... bon attendez je cite la seconde page vous comprendrez mieux : "Pourtant elle n'est pas qu'un corps ! Il n'y a pas que la beauté ! Je serais peut-être plus heureuse si j'étais un peu moins jolie" est-ce second degré ? Peut-être mais l'illustration n'est pas raccord dans ce cas là. En revanche l'illustration est magnifique Carmen Segovia nous entraîne dans un pays merveilleux au fil de son graphisme très urbain et teinté de touches années 60. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire