dimanche 7 août 2011

SF GOU A.- Un café sur la lune, Jean-Marie Gourio, Ed. Julliard, 2010


Note : Grrrr

L'histoire
Après avoir colonisé le petit satellite terrestre que pouvaient bien faire les hommes ? Ben tiens ouvrir un café dessus, ma parole.

Mon avis
Si le style est affirmé et que l'image est parfois belle, je n'ai pas pu dépasser la page 60 pour la raison que je n'arrivais plus à supporter les accumulations de détails que J.M. Gouriau nous offre à voir. Evidemment la galerie de personnages truculents est à la hauteur de la réputation de l'écrivain et du coup, les successions de détails sur chaque pilier de bar dressent un portrait fidèle des personnages mais je n'ai pas réussi à accrocher. C'est plus une question de goût personnel que de qualité littéraire. J.M. Gouriau c'est comme la Suze, faut aimer. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire