jeudi 29 décembre 2011

TV THE A.- The Good Wife, Robert King, 2009

Grrrrrrr

L'histoire
(Résumé Allociné)
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

Mon avis
Si il y a bien une série américaine par excellence c'est bien The Good Wife. Cabinets d'avocats régissant les affaires les plus prestigieuses de monde, la politique à l'américaine, les arcanes des lois d'outre-atlantique, le capitalisme à outrance, bref, tout cela pourrait me laisser absolument froide. Et pourtant, je me suis prise au jeu assez facilement, surtout que les affaires sont de véritables petites intrigues policières à elles seules avec leurs lots de choses cachées et je me suis même prise à rêver de ficher une bonne claque à Peter Florrick. Je suis assez fan des seconds rôles (je n'aime pas trop Josh Charles ni Chris Noth) les personnages d'Eli Gold et Kalinda Sharma sont savoureux et torturés à souhait. Le scénario est très fouillé, l'humour et les petits détails qui font le charme des séries sont toujours présents ce qui ne m'étonne pas du scénariste de l'Île aux pirates et de la première saison du Cosby Show. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire