jeudi 29 décembre 2011

TV V A.- V, Scott Peters, 2009


Grrrr
L'histoire
(Résumé Allociné)
Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations.

Mon avis
Lorsque j'étais minuscule, je voyais, entre mes doigts qui me cachaient ce qui se passait à la télé, une femme lézard mangeant goulument des souris blanches. Un souvenir impérissable.  En tout cas, j'ai été vivement marquée dans mon imaginaire par cette série télé de 1983 rediffusée durant quelques années et je me rappelle surtout de Robert Englund qui, je ne sais pourquoi, avait imprimé définitivement cette série dans mon panthéon SF. Et voilà que depuis deux ans nous pouvons voir la nouvelle série "V". Au début je ne vous cache pas que j'étais enthousiaste à l'idée de ressusciter cette série talentueuse et bourrée d'inventivité. Mais si j'ai apprécié la saison 1, je me suis vite lassée, les rebondissements ne rebondissent pas, il n'y a qu'un seul cliffangher qui ne vaut pas grand chose et j'ai en horreur les petits jeunes de la série qui nous fatiguent avec leurs bavasseries à périr. Pourtant, je reconnais un certain culot d'avoir osé remettre au goût du jour nos amis les extraterrestres. Du coup, je ne saurais trop conseiller de regarder uniquement la saison 1 qui vaut tout de même la peine d'être vue et de s'en tenir là. A noter que le créateur de la série avait fait également les 4400, information qui vaut ce qu'elle vaut car je n'avais pas accroché non plus à cette série. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire