jeudi 26 avril 2012

DVD LAD A.- Ladyhawke, Richard Donner, 1984

Note : Grrrr

L'histoire
Ensorcelés par un Evêque qui convoitait la demoiselle un jeune couple est condamné à vivre à la fois proche et séparés. Etienne Navarre se transforme e loup noir la nuit tandis qu' Isabeau Dante se transforme en faucon le jour. Mais un jour un jeune homme échappé des geôles  du royaume va leur venir en aide. 

Mon avis 
Voilà typiquement le genre de film que l'on ne devrait pas revoir si on l'avait aimé enfant. La magie ne survie pas aux années 80 (comme beaucoup de choses). La musique au synthé me sort par les oreilles (et dire qu'ils avaient gagné l'oscar du meilleur son et du meilleur montage sonore en 1986...) et la mise en scène bien que talentueuse pour l'époque me parait largement démodée de nos jours même si, oui d'accord, c'est une bonne histoire de fantasy  et que les photos de paysage sont superbes. Richard Donner , le réalisateur, a jalonné ma vie de ses créations : les séries découvertes tardivement comme la saison 3 d'Au-nom de la loi, l'épatante saison 2 des Mystères de l'Ouest, Les Contes de la crypte et en ce qui concerne les films, les premiers Superman, Les Goonies et les "Arme Fatale" sans oublier mon petit préféré (je ne saurais l'expliquer en revanche...) Complots. Donc je pense qu'à l'avenir je me passerai de rereregarder Ladyhawke.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire