lundi 23 juillet 2012

RP PRE A.- Danse de mort, Douglas Preston, Lincoln Child, L'Archipel, 2007

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
L'inspecteur Pendergast est mort. Son ami D'Agosta a bien du mal à se remettre de sa disparition, mais ce dernier va devoir rapidement remonter la pente car un mystérieux tueur en série démoniaque hante la ville. 

Mon avis
Un Preston et Child génial !  Je continue donc ma lecture de cette série d'enfer, c'est le cas de le dire.  Le suspens est permanent, la galerie de personnages assez talentueuse, les notes culturelles toutes réellement culturelles, ça change de mes autres lectures, bref, je suis mordue. Outre le fait que j'ai appris à dire "Santé" en gaélique "Slainte",  j'ai plus qu'envie à présent de visiter l'île de Capraia et boire un petit Lillet le soir au bord de la plage (j'espère que Bordeaux ne m'en voudra pas de ce glissement géographique intempestif, mais après tout on peut boire du Lillet partout...) tout en lisant Flatland d'Edwin Abbott Abbott. Bon... mis à part cela je reviens de vacances donc on va se calmer et revenir au quotidien à savoir  dire santé en français à ceux qui ont le rhume des foins, visiter les lieux de mon travail et boire un petit café tiédasse le matin emmitouflée dans une polaire car la bise souffle comme une damnée depuis 4 jours en lisant la tonne de mails pro qui ont chaviré ma boîte depuis deux semaines. Ca fait moins rêver c'est certain, quoique. Pour revenir au livre, j'ai adoré et je recommanderai quoi qu'il arrive à tous ceux qui m'approchent à moins de deux mètres.  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire