mardi 9 octobre 2012

DVD SCI A.- La science des rêves, Michel Gondry, 2005

Note : Grrrrrr

L'histoire
Stéphane vient à Paris intégrer une entreprise de fabrication de calendriers. Sa vie monotone est comblée par le monde onirique qu'il se construit. Il fait la connaissance de sa voisine Stéphanie qui semble partager les mêmes rêves que lui, en tout cas la même originalité, Stéphane tombe amoureux d'elle. Stéphanie est charmée par ce garçon un brin original, mais soudain se rendant compte de l'amour de l'autre elle décide de se fermer à tout venant de lui. 

Mon avis
J'avais été emballée à la sortie de ce film, son originalité, la vision de Michel Gondry toujours novatrice, mais en le revoyant je me demande à présent ce qui m'a charmé au départ. C'est étrange même,  j'ai l'impression de ne pas me souvenir du même film, il m'étais resté le souvenir des périodes de rêve de Stéphane et à présent je n'ai vu que son quotidien stérile. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire