dimanche 18 novembre 2012

BD CIT.- City Hall T02, Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin, Ankama, 2012

Note : Grrrrrrr

L'histoire 
Jules Verne et Arthur Conan Doyle se remettent difficilement de leur récente défaite contre Lord Black Fowl, mais de nouveaux dangers font leur apparition et vont pousser les deux héros vont devoir mettre les bouchées doubles. 

Mon avis
Décidément je suis très surprise de la qualité de ce manga qui pour ce deuxième volet ne se dément absolument pas. J'aime l'apparition des personnages légendaires du XIXème et j'ai vraiment hâte de lire la suite alors messieurs Guérin et Lapeyre à vos plumes, palsembleu ! 

Une dernière remarque en passant "J'adoooore les citations de début de chapitre ! Le choix de ces dernières est parfait !" 
Au passage donc je me fais un petit plaisir en les reprenant ici : 

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."Sigmund Freud
"Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il cherche" Mary Shelley
" Je suis tout à fait favorable au fait de tenir les armes dangereuses à la portée des idiots. A commencer par les machines à écrire" Frank Lloyd Wright
"Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent." Stephen King

A retenir la recette du Mint Julep 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire