vendredi 7 décembre 2012

BD CLU A.- Clues T03 : Cicatrices, Mara, Akileos, 2012, 14,25€

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Le lecteur fait ici une plongée dans le passé du mystérieux agent Hawkins et de ses premiers pas dans le Londres de 1872. Il rencontre une jeune femme qui pourrait bien cacher de bien lourds secrets. 

Mon avis
Une série à ne pas louper pour tous les amateurs d'univers victoriens, de roman-policier et d'amours impossibles. 
J'avais déjà fait part ici de mon admiration sans borne pour l'univers qu'a créé Mara et sa griffe très reconnaissable. Les décors, costumes et mouvements de personnages sont très bien vus. Les couleurs sont absolument superbes. La galerie de personnages entre Severus Snape et Sherlock Holmes mâtiné de féminisme rendra accroc les plus difficiles d'entre nous. 
Pourquoi ne pas mettre la note maximale me direz-vous ? Après une très longue et fiévreuse attente de ce troisième volet de la série, j'ai un goût de trop peu. L'intrigue avance fort peu par rapport à ce que l'on croyait déjà avoir deviné d'après les indices laissés dans les précédents volumes. Ce petit défaut sera vite oublié si le tome 4 arrive assez vite... non, non ce n'est pas un message personnel à Mara... enfin, bon... des fois qu'elle passe par là et lise cet article ;o) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est moi, Mara, qui vient vous remercier pour cette chouette critique! Le tome 4 est en cours de route et j'espère que la série continuera de vous plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très flattée de savoir qu'une guest star dont j'apprécie particulièrement le travail est venue lire mon article. Merci encore. J'attends avec impatience le tome 4, je n'ai aucun doute sur la qualité du tome à venir ! Continuez de nous faire rêver.

      Au plaisir de vous lire.

      Lily

      Supprimer