dimanche 3 juillet 2011

F WES D.- Midnighters T02 : L'étreinte des ténèbres, Scott Westerfeld, Pocket, 2009


Note: Grrr

L'histoire
Les Midnighters découvrent l'existence d'un manoir aux darklings, mais bien plus que ça de l'existence d'hybrides bien décidés à prendre le dessus. 

Mon avis
J'aime beaucoup l'idée dans ce roman de donner une magie aux mots, en l'occurrence ceux de treize lettres afin d'enchanter des objets métalliques. Mais tout ce qui faisait son succès dans le tome 1 a été remplacé par de douces mièvreries du style on se tient par la main et l'on se sent bizarrement étrange, on roucoule et on décolle. Bref, trop de bavardage et pas assez d'action. C'est dommage j'avais adoré le premier volume que je recommandais à la lecture. Mais là je dois avouer que je ne sais trop quoi dire tellement l'intrigue est poussive. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire