jeudi 3 mai 2012

BD VOY A.- Le Voyage extraordinaire T01, Filippi, Camboni, Yvan, Vents d'Ouest, 2012,

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Grande-Bretagne, 1927, Première Guerre Mondiale. Noémie et Emilien deux cousins ont passé leur enfance éloignés de leurs parents dans un pensionnat. Talentueux dans le domaine des inventions ils rêvent de participer au concours Jules Verne. Mais voilà que les parents de Noémie grands aventuriers richissimes devant l'éternel refont surface et avec eux bien des mystères. 

Mon avis
J'adoooore ! Une BD steampunk très chic "à l'anglaise" et pour toute la famille ! J'adhère absolument tous les personnages, difficile d'en choisir un en particulier. Le dessin est bourré de détails très drôles mais il garde une clarté et un bon sens graphique absolu. Je serais curieuse d'aller fouiner telle une petite souris dans l'atelier des auteurs car ils doivent avoir accumuler un paquet de documentation pour réaliser une architecture imaginaire qui tient la route comme cela. L'histoire est trop "vialiki" comme l'a dit un ami russe (même si je n'ai pas idée de comment ça s'écrit... bon à vous de trouver un ami russe qui vous traduira ma critique).  En ce qui concerne le scénario c'est rythmé, c'est  intelligent, c'est drôle, que demander de plus ? J'aime les couleurs ; il y a certaines planches qui sont merveilleuses entre le dessin et la mise en couleur. Seul problème... c'est une série... j'ai tellement aimé ce premier volume que j'ai peur pour la suite, le petit trio d'auteurs arrivera t'il à faire aussi bien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire